N'bniouw L7ayat
N'bniouw L7ayat - Education
N'bniouw L7ayat - employabilité
N'bniouw L7ayat - Santé
N'bniouw L7ayat - Santé

Un objectif : Créer de la valeur partagée

En tant que leader des matériaux de construction, LafargeHolcim Maroc porte une responsabilité et a la volonté de devenir un modèle dans le secteur de la construction en matière de développement durable : protection de l’environnement, responsabilité sociale et sociétale, économie circulaire.

Notre plus grande fierté est la valeur que nous créons et partageons avec nos communautés, les liens forts que nous avons tissés au fil des ans à travers notre programme N’BNIOUW L’7AYAT. Ce programme a des objectifs ambitieux en matière de responsabilité sociale et sociétale et qui s’articulent autour de 4 axes prioritaires :

L’éducation de proximité et la lutte contre l’abandon scolaire.
Le développement de l’employabilité.
Le partage de nos pratiques de sécurité et le soutien à l’accès aux soins pour les communautés les plus proches et les plus démunies.
Les actions locales permettant d’améliorer le cadre de vie de nos communautés : infrastructures, protection écologique et économie circulaire.

Politiques et directives RSE de LafargeHolcim Maroc

En 2019, 110 000 personnes ont bénéficié du programme N’BNIOUW L’7AYAT.

Les actions RSE de LafargeHolcim Maroc s’inscrivent toutes dans une optique de développement à long terme et reposent sur des modes de travail harmonisés :

  • Un processus de dialogue de proximité permanent, avec une information mutuelle sur les projets au travers de comités de liaison réunissant à intervalles réguliers des représentants de toutes les parties prenantes locales.
  • Une approche territoriale donnant la priorité aux douars les plus proches des sites puis de la commune.
  • Des axes de co-développement prioritaires reposant sur l’analyse de la situation socio-économique locale.
  • Des moyens matériels et humains et une promotion du volontariat interne faisant de la responsabilité sociale et sociétale l’affaire de tous.

En 2019, sur ses différents sites, LafargeHolcim Maroc a mené de nombreuses actions dans le domaine de la responsabilité sociale et sociétale. Plus de 110 000 personnes appartenant au cercle communautaire proche des sites ont ainsi bénéficié d’actions mises en œuvre par les équipes dans l’un des domaines de sa politique RSE.

Cet engagement de LafargeHolcim Maroc pour bâtir des liens durables a été consacré, à plusieurs reprises, par le label RSE de la CGEM. LafargeHolcim Maroc a également été désigné plusieurs années de suite, Top Performers RSE par Vigeo Eiris, l'agence indépendante de notation dans les domaines de l'environnement, du social et de la gouvernance. En tête du secteur cimentier des marchés émergents dans le classement Vigeo Eiris, LafargeHolcim Maroc a été distingué en 2020 parmi 44 entreprises pour sa performance globale en matière de RSE, pour ses performances en matière de stratégie environnementale et de protection de la biodiversité, d'amélioration continue des conditions de santé et de sécurité au travail, de prévention des discriminations et de promotion de l'égalité entre les genres, et également pour sa contribution au développement socio-économique des territoires.

N'bniouw L7ayat - Education

N’BNIOUW PAR L’ÉDUCATION

Le programme de LafargeHolcim Maroc pour contribuer à l’éducation de proximité

N'bniouw L7ayat - Employabilité

N’BNIOUW PAR L’EMPLOYABILITÉ

Le programme de LafargeHolcim Maroc pour participer au développement des compétences

N'bniouw L7ayat -Santé

N’BNIOUW PAR LA SANTÉ

Le programme de LafargeHolcim Maroc pour favoriser l’accès aux soins de santé

N'bniouw L7ayat - Développement local

N’BNIOUW PAR LE DÉVELOPPEMENT LOCAL

Le programme de LafargeHolcim Maroc pour améliorer le cadre de vie de nos communautés