LafargeHolcim Maroc est engagé dans le développement de l’employabilité à travers des actions concrètes permettant aux riverains d’avoir une activité génératrice de revenus :
⦁ Plans de développement de compétences en partenariat avec l’OFPPT ou des organismes de formation, dans divers domaines (coiffure, couture, maçonnerie, agriculture, etc.).
⦁ Tutorat pour accompagner l’insertion professionnelle.
⦁ Encouragement à la création d’activités génératrices de revenus, telles que les coopératives ou les TPE locales.
En 2019, 2 300 personnes ont bénéficié des actions pour l’employabilité du programme N’BNIOUW L’7AYAT.
«Je m’appelle Jamila Omri. Je suis couturière. Je vis à Tidsi, dans la région Agadir-Souss Massa. Ma vie a changé depuis que j’ai fait une formation grâce à LafargeHolcim Maroc…Maintenant, quand je vends une djellaba, j’ai un sentiment de fierté énorme, un sentiment de joie. Je perçois un revenu, je me sens utile, je suis productive. L’argent que je gagne est le fruit de mes efforts»
« Ibrahim Jouti, habitant du Douar Saddina Region Tetoua. J’ai arrêté mes études tôt. J’ai fait une formation en coiffure au niveau du centre de formation de Tetouan. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai acquis une grande expérience, j’ai pu ouvrir mon salon de coiffure grâce à l’accompagnement dont j’ai bénéficié de la part de LafargeHolcim Maroc dans le cadre de son programme Sociétale. Ajourdhui, j’ai un revenu qui me permet de subvenir aux besoins de toute ma famille.. »